Le présent règlement intérieur a pour objet de définir le bon fonctionnement du « Club Amitié Arradon » pour tout ce qui concerne ses activités, payantes ou gratuites, ainsi que l’adhésion des membres.
Article 1 – ADHERENTS –
- Sont adhérents, les personnes ayant fait une demande écrite selon le formulaire mis en place par le Club, et réglé leur cotisation au plus tard le 31 octobre pour une adhésion sur l’exercice (1er septembre – 31 août de l’année suivante).
-
Pour une adhésion postérieure au 1er juin et jusqu’au 31 août, la cotisation sera gratuite.
-
Activités physiques, entraînement cérébral, activités informatique et numérique, loisirs et détente.
-
Certaines activités nécessitant des intervenants extérieurs (ex : professeurs de gymnastique) sont payantes. Elles sont généralement programmées sur l’année scolaire, elles ne sont donc pas dispensées en période de vacances et jours fériés, sauf exception.
-
Les activités gratuites (ex : marches, jeux, ateliers) sont gérées par des animateurs bénévoles du Club. Ces activités peuvent, pour certaines, être exercées toute l’année.
-
Pour ces activités gratuites, il est admis de faire une séance d’essai avant adhésion.
-
S’agissant des activités payantes, le versement de la participation devra s’effectuer avant l’activité concernée. Aucun remboursement ne pourra être réclamé sans raison majeure. Seule la présentation d’un certificat médical pourra engager la possibilité d’un remboursement.
-
En tout état de cause, tout trimestre commencé sera dû.
Uniquement pour les besoins de la communication du Club, chaque adhérent donne implicitement son consentement à utiliser son image, sauf indication contraire de sa part.
Les locaux mis à disposition par la commune d’Arradon pour l’ensemble des activités du Club doivent être laissés dans l’état initial et conformes au plan affiché dans les locaux, le cas échéant.
Article 6 – COTISATION –
La cotisation visée à l’article 1 est fixée à l’Assemblée Générale annuelle du Club après proposition du Conseil d’Administration. Cette dernière ne pourra jamais être proratisée ni remboursée quelle que soit la date d’adhésion.
- Les intervenants extérieurs (ex : professeurs), les animateurs, pourront, pour l’activité qui les concerne, demander un certificat médical à l’adhérent. A défaut, les intervenants extérieurs ou animateurs pourront refuser l’accès à l’activité. La responsabilité de l’association « Club Amitié Arradon » ne pourra être engagée.
- Les randonneurs et marcheurs s’engagent, dans le cadre des déplacements extérieurs, à respecter les consignes de sécurité des animateurs. A cet effet, l’association « Club Amitié Arradon » réitère qu’elle n’a pas souscrit d’assurance particulière couvrant ses adhérents pendant les activités proposées.
Toutes les informations utiles au bon fonctionnement du Club et à l’épanouissement de ses adhérents sont accessibles sur le site du Club : club-amitie-arradon.fr
Ce règlement a été adopté à l’unanimité moins deux abstentions, lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue le 19/11/2019 à la médiathèque.