Article 1 – Constitution et dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dénommée CLUB AMITIE ARRADON.
Sa durée est illimitée.
Article 2 – Objet
L'association a pour objet la réunion des personnes de la commune et de ses environs, retraités ou non, afin de créer des liens d'amitié par l'organisation de jeux, sorties et autres loisirs et de participer à la vie associative de la commune.
Article 3 – Siège social
Le siège social est fixé à la mairie d'Arradon. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration, la ratification par l'Assemblée Générale sera nécessaire.
Article 4 – Admission
Pour être membre de l'association, il faut adhérer aux présents statuts et s'acquitter de la cotisation dont le montant est fixé chaque année par l'Assemblée Générale.
Article 5 – Composition
L'association se compose :
- De membres d'honneur, qui ont rendu des services signalés à l'association ; ils sont choisis par l'Assemblée Générale, et dispensés de cotisations.
- De membres actifs, qui ont pris l'engagement de verser annuellement le montant de la cotisation.
Article 6 – Radiations
La qualité de membre se perd par :
Article 7 – Ressources
Les ressources de l'association comprennent le montant des cotisations, les subventions de l'Etat, des départements et des communes et, de façon générale, toutes ressources autorisées par la loi en vigueur.
L'association est administrée par un conseil de membres, élus pour trois ans par l'Assemblée Générale.
Les membres sont rééligibles.
Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
-
Un(e) président(e).
-
Un(e) vice-président(e).
- Un(e) secrétaire.
-
Un(e) secrétaire adjoint(e).
-
Un(e) trésorier(e).
-
Un(e) trésorier(e) adjoint(e).
Les pouvoirs des membres élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Article 9 – Réunion du Conseil d'Administration
Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par an, sur convocation du Président, ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Article 10 – Assemblée Générale Ordinaire
L'Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du comité, préside l'Assemblée Générale et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de la gestion et le président soumet le bilan et les comptes à l'approbation de l'Assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, des membres sortants du Conseil d'Administration.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents, par courrier ou par voie numérique.
Article 11 – Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 10.
Article 12 – Règlement intérieur
Un règlement intérieur pourra être établi par le Conseil d'Administration, qui le fera alors approuver par l'Assemblée Générale.
Ce règlement sera destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
Article 13 – Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Le Président, La trésorière, La secrétaire